Guinée: la CEDEAO félicite Alpha Condé pour sa réélection et appelle au dialogue dans le pays

La CEDEAO a adressé ses félicitations au président guinéen, Alpha Condé, après la confirmation de sa réélection par la Cour constitutionnelle. Une déclaration qui vient ainsi conforter le troisième mandat du président réélu.

« La commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a pris note de la proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et de l’élection du professeur Alpha Condé à la magistrature suprême », a indiqué l’organisation sous-régionale dans un communiqué publié mardi. Outre cela, elle a adressé ses félicitations au nouveau chef d’Etat guinéen et se rend disponible pour l’accompagner dans son mandat.

A lire aussi: Guinée: 3ème mandat confirmé pour Alpha Condé avec 59,50% des suffrages (Cour constitutionnelle)

« La Commission de la CEDEAO adresse ses chaleureuses félicitations au président élu et lui présente ses vœux de réussite dans sa mission pour le bénéfice des guinéens et la république de Guinée », a indiqué le communiqué. Le scrutin étant suivi de contestations et d’une crise politique dans le pays, la CEDEAO a invité les uns et les autres à résoudre les différends politiques par le dialogue dans le but de préserver la paix. « Elle réaffirme sa disponibilité à accompagner la république de Guinée dans ses actions visant au renforcement de la démocratie et au développement économique et social », rapporte le document.

2 commentaires
  1. Tronou biova dit

    La CEDEAO n’est qu’un groupe de criminels de l’Afrique occidentale. Sinon,pourquoi 3èm mandat pour celui que le peuple ne veut pas?

  2. Vrai malien dit

    Ceux qui ont voté pour lui ne sont pas le peuple ? Il y a un discours hypocrite qui circule depuis un certain temps selon lequel seuls les opposants constituent le peuple . Tant qu’on se rend pas compte que si réellement tout le peuple se lève ou se dresse contre un dirigeant , aucune fraude ni aucune résistance ne pourra se faire . Mais certains nostalgiques du pouvoir veulent prendre une poignée de désœuvrés pour tout le peuple , ils se leurrent.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus