Guinée: le vice-président de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo kidnappé

Le vice-président de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a été kidnappé et conduit dans un lieu inconnu, selon ses proches.

Sur son compte Twitter, le président du principal parti de l’opposition, l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a annoncé ce jeudi, que son vice-président Chérif Bah, a été kidnappé et conduit dans un lieu inconnu.

A lire Aussi: Guinée: 3ème mandat confirmé pour Alpha Condé avec 59,50% des suffrages (Cour constitutionnelle)

« Suite au communiqué du Procureur du 10/11, Chérif Bah, VP de l’UFDG, a été kidnappé et conduit vers un lieu inconnu. L’UFDG considère l’arrestation arbitraire de ses dirigeants comme une déclaration de guerre et se réserve le droit de réagir par des actions à la hauteur de l’affront », a tweeté Cellou Dalein Diallo.

En Guinée Conakry, la présidentielle a été marquée par de violents affrontements et des morts. Au terme du scrutin, c’est le président sortant, Alpha Condé, qui a été proclamé vainqueur dès le premier avec la majorité absolue (59,50%). Son principal opposant et autoproclamé vainqueur de la présidentielle, Cellou Dalein Diallo, ne cesse de dénoncer un hold-up électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus