«Il a gagné», Donald Trump admet pour la première fois la victoire de Joe Biden

«Il a gagné parce que l’élection était truquée», pour la première fois, le président sortant des États-Unis, a admis la victoire du démocrate Joe Biden sur Twitter.

En partageant une vidéo de la chaîne Fox News sur le réseau social, Donald Trump a mentionné la victoire de son rival. Ce n’est toujours pas la reconnaissance officielle de la victoire de Joe Biden, mais pour la première fois Donald Trump écrit ces trois mots : « Il a gagné ». Le président sortant, s’il concède la défaite, ne peut s’empêcher encore de compléter : « Il a gagné parce que l’élection était truquée ».

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1327956491056279552?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1327956491056279552%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Finternational%2Fbiden-il-a-gagne-parce-que-l-election-etait-truquee-lache-trump-15-11-2020-8408453.php

«AUCUN SURVEILLANT DE VOTE OU OBSERVATEUR permis, vote comptabilisé par une entreprise privée de la gauche radicale, Dominion, avec une mauvaise réputation & du matériel de mauvaise qualité qui n’a même pas été approuvé au Texas (que j’ai gagné par beaucoup!), les faux médias silencieux & plus!», a-t-il ajouté.

Huit jours après l’annonce des résultats de la présidentielle, Donald Trump n’a toujours pas reconnu sa défaite face à Joe Biden. Mais, par petites touches, ou lapsus successifs, il s’en rapproche. Vendredi, il avait pour la première fois évoqué, à demi-mots, la victoire de son adversaire démocrate en laissant entendre, avant se de reprendre, qu’il ne serait plus là après le 20 janvier pour gérer la crise du coronavirus.

Le résultats de tous les États ont désormais été annoncés par les grandes chaînes de télévision américaines. Joe Biden a remporté 306 grands électeurs, contre 232 au président sortant, soit le score inversé de la victoire du milliardaire républicain — qui avait alors parlé d’un «raz-de-marée» — contre Hillary Clinton en 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus