« Il apparait clairement que les américains ont élu Donald Trump », le Premier ministre slovène félicite déjà Trump

Le Premier ministre slovène, Janez Jansa a félicité mercredi le président américain pour son « élection », alors que Donald Trump s’est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle avant même la fin du décompte des voix.

« Il apparait clairement que les américains ont élu Donald Trump », a écrit mercredi matin sur Twitter le chef du gouvernement slovène, à la tête du parti anti-migrants SDS. 

Janez Jansa, est avec son homologue et allié hongrois Viktor Orban l’un des seuls dirigeants européens à avoir soutenu la candidature de Donald Trump. Il avait notamment estimé que le candidat démocrate Joe Biden ferait « le président le plus faible de l’histoire des Etats-Unis »

Donald Trump a pris mercredi la responsabilité de plonger les Etats-Unis dans l’inconnu en se déclarant vainqueur de la présidentielle, au moment où le décompte se poursuivait et où son adversaire démocrate Joe Biden semblait dans une position plus favorable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus