Japon: les autorités utilisent des «loups monstres» pour éloigner des ours tueurs (Vidéo)

Au Japon, les autorités ont décidé d’utiliser des robots loups pour faire fuir les ours qui errent dans les alentours des habitations dans la ville de Takikawa, au nord du pays.

Selon un rapport de CNews, la ville fait face à une recrudescence de signalements d’ours qui s’aventurent un peu trop loin de leur habitat et empiètent sur celui des hommes. Les autorités n’ont pas réussi à trouver une solution jusqu’à ce que deux personnes se fassent fatalement attaquer par des ours. A la suite de ces incidents, une solution « désespérée » a été trouvée pour éloigner les gros félins.

« La ville a ainsi acheté deux «loups monstres», c’est leur nom officiel », a indiqué CNews. Avec leurs yeux rouges brillants et qui clignotent, ces sortes d’épouvantails bougent la tête lorsqu’ils perçoivent un mouvement. Ils sont également capables d’émettre une soixantaine de sons censés faire peur, dont des hurlements. Ils semblent efficaces, puisqu’aucun ours n’a été aperçu depuis à proximité de la ville, indique le média. 

Il faut juste désormais faire attention et espérer que les hurlement de ces « loups monstres » n’attirent d’autres loups, les vrais ou autres bêtes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus