Côte d’Ivoire – 3è mandat: Ouattara recadre la presse occidentale (Vidéo)

Le chef d’Etat ivoirien, qui brigue un troisième mandat controversé lors de la présidentielle de samedi, a été très agacé après avoir été questionné sur cette affaire de « troisième mandat » par des journalistes européens.

Ce samedi 31 Octobre 2020 sur tout le territoire ivoirien, s’est tenu le scrutin présidentiel. Le chef d’Etat sortant, Alassane Ouattara, qui a accompli son devoir citoyen au Lycée Sainte Marie de Cocody, Abidjan, a été très agacé par les questions de journalistes européens sur cette affaire de « troisième mandat ».

« La Côte d’Ivoire est un pays jeune, nous voulons la stabilité, nous voulons l’organiser. En Allemagne, Madame Merkel est en train de faire son 4eme mandat, pourquoi vous n’en faites pas un problème et en Italie, c’est la même chose. », a répondu le président Alassane Ouattara (78 ans) qui remporte largement une élection émaillée de violences, boycottée par l’opposition, laquelle appelle à une transition civile.

« Vous devez arrêter d’imposer des normes de l’Occident aux Africains. Nous sommes suffisamment majeurs pour gérer nos pays. Nous le faisons en fonction de nos objectifs. La Côte d’Ivoire est un pays qui est sorti de crise, qui a besoin de stabilité et c’est au nom de cette stabilité que j’ai personnellement accepté de faire ce mandat auquel j’avais renoncé. Donc je crois que ça suffit comme ça. je vous remercie », a déclaré Alassane Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus