Joe Biden accélère la transition: le « président élu » procède à sa toute première nomination à la Maison Blanche

Plus d’une semaine après les élections aux États-Unis, le président élu accélère le processus de transition. Joe Biden a choisi dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 novembre un démocrate chevronné pour être son chef de cabinet à la Maison Blanche : Ron Klain.

Comme pour répondre à la lenteur de son rival Donald Trump, qui n’a toujours pas reconnu sa défaite, Joe Biden accélère l’allure dans la transition pour la Maison-Blanche. Le « président élu », expression consacrée, a choisi dans la nuit de mercredi à jeudi son futur chef de cabinet.

Joe Biden a choisi un démocrate chevronné pour être son chef de cabinet à la Maison Blanche : Ron Klain. Ron Klain, 59 ans, a également travaillé avec Joe Biden lorsqu’il était président du Comité judiciaire du Sénat. Il a ensuite été le chef de cabinet du vice-président Al Gore. Sous la présidence de Barack Obama, Ron Klain a coordonné la réponse de la Maison Blanche à la crise Ebola en 2014.

Le démocrate, qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier, procède ainsi à sa toute première nomination, annoncée dans un communiqué par l’équipe de la transition présidentielle Biden-Harris. « L’expérience longue et diversifiée de Ron Klain et sa capacité à travailler avec des gens de tous les horizons politiques sont précisément ce dont j’ai besoin pour un chef de cabinet de la Maison Blanche alors que nous sommes confrontés à ce moment de crise et rassemblons à nouveau notre pays », a déclaré le président élu. « Ron a été d’une valeur inestimable pour moi au cours des nombreuses années où nous avons travaillé ensemble », a ajouté Joe Biden à propos de celui qui fut son premier chef de cabinet lorsqu’il était vice-président, à partir de 2009.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus