Kanye West, le candidat de Dieu à la Maison Blanche, poursuivi en justice

Kanye West n’aurait pas payé certains membres du personnel de son opéra. Le rappeur est poursuivi en justice par d’anciens employés pour les salaires impayés, à hauteur de 1 million de dollars.

Le candidat raté à la présidentielle américaine fait face à un recours collectif de 1 million de dollars en lien avec son opéra en direct de Nebucadnetsar. Le fondateur de Yeezy a présenté l’opéra au Hollywood Bowl l’année dernière, plusieurs semaines après la sortie de son album «Jesus Is King». Selon des documents obtenus par «The Blast», Kanye West et les promoteurs de Live Nation sont poursuivis par un groupe d’employés.

L’opéra de Kanye West n’a été donné qu’une seule fois: le 24 novembre 2019, à l’Hollywood Bowl, spectaculaire amphithéâtre en plein air de Los Angeles. Il a été vu par 17 000 personnes. Les critiques avaient alors été mitigées, notamment parce que le show était très court, moins d’une heure, et que le rappeur n’y apparaissait que brièvement. «Échec retentissant», avait notamment écrit «The New York Post», tandis que le «Guardian» l’avait résumé comme «un show étrange et égocentrique».

Pour ne rien arranger, cette unique représentation de «Nebuchadnezzar» pourrait coûter bonbon au mari de Kim Kardashian. Selon «The Blast», une action en justice, déposée en août 2020, a été intentée contre la star et l’organisateur Live Nation pour «ne pas avoir payé», «ne pas avoir assez payé» ainsi que de n’avoir «pas remboursé les heures supplémentaires» d’un certain nombre de personnes ayant travaillé sur le spectacle. Les plaignants demandent à la justice des réparations à hauteur d’un million de dollars. Kanye West n’a pas réagi publiquement à cette affaire.

En juillet dernier, Kanye West a assuré mercredi au magazine Forbes qu’il ne soutenait plus Donald Trump à la présidentielle américaine de novembre mais sera le candidat de Dieu à la Maison Blanche. Mais le rappeur américain qui n’avait la moindre chance à l’élection présidentielle américaine, dont le premier tour s’est déroulé le 3 novembre, s’est finalement désisté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus