Candide Azannaï : « La tournée de Talon est une vaine tentative visant à l’amnésie »

Le président de Restaurer l’Espoir (RE), Candide Azannaï, semble connaitre les dessous de la tournée entamée le Jeudi 12 Novembre 2020 par le président de la république, Patrice Talon.

Dans un entretien qu’il a accordé le dimanche 15 Novembre 2020 dans la salle des audiences privées de son Cabinet Particulier, l’ancien ministre délégué près le président de la République, chargé de la défense nationale, a donné son avis sur la tournée entamée par le président de la République.

A Lire aussi: Bénin: création de “Ayidjosso”, un creuset des anciens pensionnaires du Lycée Houffon

Considéré comme un exercice de reddition de comptes, aux dires du gouvernement, le périple du président Talon dans 54 Communes du pays est considéré par Candide Azannaï comme une nouvelle manifestation de la ruse.

« Le dessous de sa prétendue tournée est en réalité une vaine tentative visant à l’amnésie de la forfaiture de destruction du régime démocratique de notre pays« 

Candide Azannaï

Pour l’ancien collaborateur du président de la République, il n’y a rien à attendre d’un régime dictatorial. La seule voie de sortie, indique-t-il, c’est la résistance.

Parlant de la tournée du chef de l’Etat, l’ancien ministre affirme que c’est une grosse illusion de vouloir faire croire et tenter de faire croire que la manipulation de certaines foules visiblement conditionnées peut absoudre les coups de force dictatoriaux contre les populations par le pouvoir, dit de la rupture.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus