L’Algérie condamne l’attaque terroriste de Mozambique

L’Algérie a condamné, ce jeudi, l’attaque terroriste qui a fait plusieurs morts au Mozambique.

L’Algérie a réitéré ce jeudi, sa solidarité et son soutien au gouvernement mozambicain dans la lutte contre le terrorisme, suite à l’attaque qui a coûté la vie à plusieurs innocents dans le pays. «L’Algérie condamne fermement l’attaque terroriste qui a fait des dizaines de victimes, dont la majorité était des enfants et des femmes», a indiqué un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

A lire Aussi: Combats en cours au Mozambique : après sa fuite face à Daesh, l’armée revient à la charge

“Au Mozambique, plus de 50 personnes ont été décapitées, des femmes kidnappées, des villages pillés puis incendiés. Des barbares détournent une religion de paix pour semer la terreur : le terrorisme islamiste est une menace internationale qui appelle une réponse internationale”, a déclaré mercredi, le président Français, Emmanuel macron.

De sources locales, des assaillants ont pris pour cible mercredi, la province de Cabo Delgado au Mozambique, décapitant plusieurs personnes. Récemment, la région du nord du Mozambique a essuyé une série d’attaques similaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus