Le Barça assigne Neymar en justice et lui réclame une importante somme

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone réclamerait plus de 10 millions d’euros à l’attaquant du PSG Neymar. Le Brésilien et les Blaugranas se battent depuis le départ du joueur en 2017 en raison de désaccords financiers.

Nouvelle bataille juridique en vue entre le Barça et Neymar. Le club catalan et son ancien joueur sont des habitués des tribunaux depuis le départ du Brésilien en 2017. Selon les informations du média catalan Mundo Deportivo, les Blaugranas réclameraient une somme de 10.2 millions d’euros à l’attaquant du PSG après avoir réalisé de mauvais calculs et lui avoir versé un salaire brut trop important en 2015. Le club blaugrana lui aurait versé plus d’argent que prévu et aurait fait savoir au joueur parisien qu’il souhaitait désormais récupérer cet argent après avoir été prévenu par le fisc espagnol. 

A lire aussi: Pays-Bas – Espagne: les compos probables

Une demande qui a très peu de chance d’aboutir selon la presse internationale. Si la première option consiste à négocier directement auprès du clan du joueur, pas sûr que celui-ci se montre réceptif, alors que Neymar a fait des pieds et des mains pour obtenir 26 millions d’euros de prime de fidélité suite à sa prolongation à Barcelone en 2016 (avant d’être contraint de rembourser 6,7 M€ suite à une décision de justice). Si un accord n’est pas rapidement trouvé entre les deux parties, l’organisme pourrait considérer cette somme comme un don fait par le club au joueur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus