L’école béninoise en souffrance: la FéNaCEPIB dépose la craie dès ce jeudi

Au Bénin, les pré-insérés, appelés au chevet de l’école, décident de déposer la craie jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

L’école béninoise est bien loin de trouver la formule pour son relèvement. Les pré-insérés conviés pour boucher les trous béants du manque d’enseignants décident de déposer la craie.

A Lire aussi: Violence sexuelle en milieu professionnel: Wanep Bénin lance un appel à témoignages

Réunis au sein de la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-lnsérés du Bénin (FéNaCEPIB), ces aspirants au métier d’enseignant ne parlent pas le même langage que le gouvernement.

Malgré la rencontre qu’ils ont eue avec le chef de l’Etat à travers leurs représentants et les responsables syndicaux, ces aspirants au métier d’enseignant ont décidé de déposer la craie dès ce jeudi si rien n’est fait pour satisfaire l’ensemble de leurs revendications.

Point des exigences des pré-insérés

Plusieurs revendications sont à l’origine de la décision prise par ces aspirants au métier d’enseignant.

Au titre de leurs revendications, il faut retenir qu’ils exigent la reconduction totale des pré-insérés ayant servi l’année dernière et ayant leurs noms dans la base de données.

Ces pré-insérés réclament également le redéploiement de tous les pré-insérés admis dans la base de données suivant l’ordre des tests d’admission, l’annulation systématique du contrat en cours de signature, l’application de l’arrêté N0069 du 27 novembre 2019 fixant le quota horaire hebdomadaire des professeurs des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Ils demandent, en outre, le respect strict de la masse salariale en vigueur au Bénin, un contrat de 12 mois sur 12; le paiement sans délai des arriérés de salaire et d’heures supplémentaires aux enseignants pré-insérés. Lire ci-dessous l’intégralité de leur motion.

Motion de protestation des prés-insérés

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus