L’équipe de campagne de Trump juge «erronées», les prévisions sur la victoire de Joe Biden

Pendant que Joe Biden se rapproche encore de la victoire, selon les derniers résultats, l’équipe de campagne de Donald Trump considère que ces prévisions sont fausses.

Insistant sur l’existence de fraudes dans plusieurs États, l’équipe de campagne du Président sortant considère que les prévisions qui donnent Joe Biden vainqueur dans la course à la présidentielle sont fausses. «Les élections ne sont pas terminées. Les pronostics erronés sur la victoire de Biden se fondent sur les résultats dans quatre États qui ne sont pas encore décisifs», avance dans un communiqué diffusé, ce vendredi, Matt Morgan, un responsable de l’équipe de Donald Trump.

En réalité, aucun grand média américain n’a encore attribué la victoire au démocrate. Mais il est désormais devant le milliardaire républicain dans le dépouillement des voix en Pennsylvanie : s’il remporte cet État industriel, il aura suffisamment de grands électeurs pour accéder à la Maison-Blanche.

La tendance s’était aussi inversée vendredi au matin en Géorgie, à l’avantage de Joe Biden mais avec une marge ultra-serrée d’un millier de voix. « La Géorgie se dirige vers un recomptage, et nous sommes sûrs qu’on trouvera des bulletins irréguliers et que le président Trump finira par l’emporter » dans cet État, a dit Matt Morgan. « Il y avait de nombreuses irrégularités en Pennsylvanie, notamment le fait que des responsables électoraux ont empêché nos observateurs légaux bénévoles d’avoir vraiment accès aux centres de dépouillement », a-t-il ajouté. La justice a donné raison au camp Trump sur ce sujet précis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus