Mali – Décès d’Amadou Toumani Touré: le président ivoirien Alassane Ouattara exprime sa tristesse

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé ce mardi, sa profonde tristesse face au décès de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon frère, Amadou Toumani Touré, ancien Président du Mali », a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara qui présente ses vives condoléances à la famille du défunt. « Je présente mes condoléances les plus émues à sa famille ainsi qu’au peuple frère du Mali. Que son âme repose en paix », indique Ouattara.

A lire Aussi: Mali: Grand P pleure le décès de l’ancien président Amadou Toumani Toure

L’ancien chef de l’Etat malien est décédé dans la nuit du lundi à mardi dans un hôpital en Turquie. Il y était pour se faire opérer du cœur mais n’a pas survécu, selon les informations. ATT, 72 ans, avait dirigé le Mali pendant une dizaine d’années, de 2002 à 2012, avant de se faire renverser par un coup d’Etat militaire à seulement quelques semaines de la fin de son mandat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus