Mali: huit morts et des enfants grièvement blessés dans une attaque dans le centre

Au moins, huit personnes ont été tuées dans une attaque dans le centre du Mali par des hommes armés, a rapporté un responsable local.

Selon les informations rapportées par un membre du ministère malien de la sécurité, un minibus a été attaqué mardi par plusieurs hommes armés entre les villes de Bandiagara et Bankass dans la région instable de Mopti, au centre du Mali. Un responsable local a indiqué à l’AFP, que « des hommes armés ont ouvert le feu sur le minibus ». Il poursuit en précisant que huit personnes sont mortes sur le coup tandis que quatre se sont échappées et huit autres, dont trois enfants, ont été grièvement blessées.

A lire aussi: Mali: l’armée française neutralise environ 50 djihadiste dans le nord du pays

Selon les mêmes sources, l’attaque aurait été l’œuvre des combattants djihadistes qui sévissent dans la localité. La région de Mopti, située au centre du Mali, est en proie à de fréquentes attaques terroristes avec plusieurs civils massacrés. Malgré le déploiement de l’armée malienne et l’aide des forces françaises de Barkhane, les autorités ont du mal à contrôler la région. Les terroristes ont également réussi à déclencher des assassinats inter-ethniques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus