Mali: la dépouille mortelle d’Amadou Toumani Touré accueillie a Bamako

La dépouille mortelle de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, est arrivée ce samedi matin à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako.

Il sonnait à peine 06 heures du matin, quand l’avion transportant la dépouille mortelle de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, dit ATT, a atterri à l’aéroport international Modibo Kéita. Comme annoncé par la présidence du Mali, le vice-président Assimi Goita et les membres du gouvernement étaient à l’aéroport pour la réception de la dépouille.

De sources officielles, un hommage national sera rendu à Amadou Toumani Touré le 17 novembre prochain à Bamako, en présence du chef de l’Etat Bah N’Daw. ATT est décédé dans la nuit du lundi à mardi dans un hôpital en Turquie. Il y était pour se faire opérer du cœur mais n’a pas survécu, selon les informations. ATT, 72 ans, avait dirigé le Mali pendant une dizaine d’années (2002 à 2012), avant de se faire renverser par un coup d’Etat militaire, à seulement quelques semaines de la fin de son mandat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus