Mali: le président Bah N’Daw entame une tournée africaine
Le président de la transition politique au Mali, le colonel Bah N’Daw, a entamé ce jeudi, une tournée africaine de cinq (05) jours qui l’amènera dans quatre (04) pays de la sous-région.
Pour sa toute première sortie hors du territoire malien depuis son investiture, le président Bah N’Daw, se rendra successivement au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinée Bissau.
A lire Aussi: Mali: Bah N’Daw rend visite à Ibrahim Boubacar Kéita
En effet, Bah N’Daw sera au Ghana pour une visite officielle de 48 heures ce jeudi. A Accra, il sera reçu par son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo. Ensemble, les deux hommes discuteront de la coopération bilatérale, notamment des questions du développement, de Transport, l’Agriculture, l’emploi, la santé, l’énergie, la culture, le tourisme, l’environnement, le sport, la justice et autres.
Le chef d’Etat malien échangera aussi avec la diaspora malienne au Ghana. Ce serait l’occasion pour la diaspora malienne d’exprimer ses attentes vis-à-vis de la nouvelle équipe dirigeante du Mali, depuis le renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita, mardi 18 octobre 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.