Mali: une personne décapitée à Fana dans le sud du pays

Les forces de sécurité maliennes ont découvert un corps décapité dans la ville de Fana, dans le sud du pays. Cette découverte vient compléter 8 autres cas identiques de décapitation dans la même région en 2 ans.

Selon un responsable local, il s’agit du neuvième cas d’une série de décapitations effroyables non résolue dans la ville de Fana depuis 2018. Cette nouvelle découverte ramène la peur parmi les quelque 36 000 habitants de la ville, qui soupçonnent un meurtre rituel, rapporte l’AFP. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer à la fois le mobile de ses crimes crapuleux et les auteurs.

A lire aussi: Mali: huit morts et des enfants grièvement blessés dans une attaque dans le centre

Le Mali a du mal à contenir une révolte djihadiste brutale depuis 2012, qui a tué des milliers de personnes, mais Fana se trouve dans une région cotonnière endormie loin des zones de conflit du pays. La dernière victime de la décapitation de Fana était un homme dans la cinquantaine, marié et père de quatre enfants. Des responsables de la sécurité ont découvert son corps décapité dans sa chambre mercredi matin, indique l’AFP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus