Nigéria – Hélicoptère abattu par Boko Haram: le gouvernement situe l’opinion publique

Selon le gouvernement nigérian, l’hélicoptère n’a pas été abattu par Boko Haram. Il a été contraint à un atterrissage d’urgence.

«Daily Trust, l’un des journaux nationaux a annoncé plus tôt que Boko Haram avait abattu un hélicoptère à Borno, et l’histoire s’est avérée être une autre FAKE NEWS. Nos médias ont un grand rôle à jouer pour vaincre les terroristes dans tous les pays, y compris le Nigéria », a déclaré ce mercredi, Bashir Ahmad, assistant personnel sur les nouveaux médias du président Buhari.

Des informations reçues, l’hélicoptère a été contraint à un atterrissage d’urgence à Banki, mardi. L’armée est arrivée sur les lieux pour assurer la sécurité pendant que des réparations d’urgence étaient menées et l’hélicoptère a finalement volé vers Maiduguri. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU a publié sur Twitter qu’aucun hélicoptère de l’ONU n’avait été «touché ni écrasé» mardi. L’information annoncée par Daily Trust, faisait état de cinq civils tués dans l’hélicoptère supposé abattu par Boko Haram.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus