Présidentielle américaine – Bataille judiciaire: Trump et Biden lancent des collectes de fonds

Les premiers résultats de l’élection présidentielle américaine, qui oppose Donald Trump à Joe Biden, laissent redouter un scénario catastrophe. La Cour suprême pourrait être amenée à jouer un rôle-clé et les deux se donnent déjà les moyens pour y parvenir.

Deux jours après le scrutin, les Américains ne connaissent toujours pas le nom de leur prochain président, une première en vingt ans. Et cette élection présidentielle pourrait devenir une véritable guérilla judiciaire. La preuve, les équipes de campagne des deux rivaux ont lancé des collectes de fonds en prévision des longues batailles juridiques autour de l’élection présidentielle très disputée.

Ils n’ont pas attendu que les résultats soient annoncés

En effet, la bataille judiciaire qui s’annonce à l’issue du décompte des bulletins aux États-Unis sera coûteuse, aussi bien pour Donald Trump qui multiplie les recours en justice, que pour Joe Biden qui va devoir riposter. Par anticipation, les deux camps ont d’ores et déjà fait appel à leurs supporters pour lever des fonds, note The Hill.

La campagne Trump a envoyé un courriel à ses militants avec pour objet « Ils vont essayer de voler l’élection ». « J’ai besoin de VOTRE AIDE pour faire en sorte d’avoir les ressources pour protéger les résultats. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de gauche discréditer notre élection. Je demande à mes soutiens les plus loyaux, comme VOUS, de RIPOSTER! »

De son côté, Joe Biden a lancé une collecte similaire. « Donald Trump va en justice pour empêcher les votes d’être comptabilisés », écrit-il sur son compte Twitter, appelant ses soutiens à l’aide pour riposter ». « Le combat n’est pas terminé », peut-on lire sur le site de collecte de fonds.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus