Présidentielle US: un bus de Joe Biden pris en sandwich par des partisans de Donald Trump (Vidéo)

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a dénoncé dimanche le présumé harcèlement de l’un de ses autobus de campagne par des supporters de son adversaire, Donald Trump, un incident sur lequel le FBI enquête.

La campagne présidentielle a pris des airs de duel motorisé sur les routes de Texas, quelques jours avant l’« Election Day ». Vendredi 30 octobre, un bus de campagne électorale de Joe Biden a été encerclé et ralenti sur une autoroute du Texas par des partisans de Donald Trump. Lors de cette scène, un 4×4 et une voiture blanche situés près du bus sont entrés en collision, comme le montre notre vidéo en tête d’article. 

YouTube video

Le bus, orné des couleurs et slogans de la campagne du candidat démocrate et opposant à Donald Trump pour l’élection américaine du 3 novembre prochain, a été forcé de ralentir sur plusieurs kilomètres sur l’autoroute I-35 au Texas. Des 4×4 et gros véhicules ornés de drapeaux américains en soutien à Donald Trump l’ont en effet encerclé et plusieurs témoins sur l’autoroute ont affirmé les avoir entendus klaxonner et hurler en direction du camion. 

Pendant la course, une voiture blanche et un 4×4 pro-Trump à proximité du camion sont entrés en collision, sans faire de blessés. Le FBI a lancé une enquête sur l’incident. Joe Biden ne se trouvait pas à bord du camion, mais ses assistants de campagne et des démocrates texans ont été obligés d’annuler trois événements dans l’État « par souci de sécurité », comme l’a rapporté le média local The Texas Tribune

Donald Trump a adoré l’initiative de harcèlement 

Lors d’un rassemblement dans le Michigan, le président a estimé que les protestataires du Texas avaient essayé de « protéger » l’autobus démocrate : « Vous voyez comment nos troupes, vous savez, ont essayé de protéger ce car hier », a dit le républicain.

« Ces patriotes n’ont rien fait de mal », a-t-il insisté dimanche sur Twitter. « À la place, le FBI et la justice devraient enquêter sur les terroristes, les anarchistes et les agitateurs antifa, qui traînent partout en brûlant nos villes dirigées par les démocrates et en blessant notre peuple ! », a-t-il ajouté.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1323072051402350592?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1323072051402350592%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lapresse.ca%2Finternational%2Fetats-unis%2F2020-11-01%2Fbiden-denonce-des-pro-trump-qui-auraient-encercle-un-autobus-democrate.php

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus