Sahara Occidental: «Les troupes sahraouies répondent aux troupes marocaines», le Polisario

Le Maroc a annoncé vendredi, une offensive militaire contre le Front Polisario dans la zone tampon de Guerguerat, près de la Mauritanie. Une offensive à laquelle le Polisario annonce également avoir répondu.

Alors que Rabat dénonce des provocations du Front Polisario et annonce une offensive militaire à Guerguerat, le chef de la diplomatie sahraouie, Mohamed Salem Ould Salek, a annoncé que leurs troupes se défendent contre « une agression ». «C’est une agression. Les troupes sahraouies sont en situation de légitime défense et répondent aux troupes marocaines », a-t-il déclaré, ajoutant que « le Maroc a mis fin au cessez-le-feu  » signé en 1991.

A lire aussi: Sahara occidental – Blocage de Guergarat: le Maroc a “décidé d’agir” avec les armes

Selon Ansa Med, le Maroc a créé une zone de sécurité militaire au poste frontière de Guerguerat. L’opération s’est déroulée du jour au lendemain, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères. « Face aux provocations graves et inacceptables des militants du Polisario, le Maroc a décidé d’agir, dans le respect de ses possibilités, compte tenu de ses pouvoirs, et dans le respect des lois internationales », a indiqué le communiqué marocain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus