« Si Talon veut se réconcilier avec Boni Yayi, il devrait formaliser cela » Alassane Tigri

Au Bénin, l’ancien secrétaire général du gouvernement Alassane Tigri estime que la réconciliation souhaitée par le président en exercice et son prédécesseur doit aller au delà des deux hommes.

Reçu sur Frissons radio, Alassane Tigri a donné sa lecture de l’appel lancé par le président Patrice Talon en présence de tête couronnée et autres dignitaires lors du périple national qu’il a entamé depuis le jeudi 12 Novembre.

A lire aussi: Première sortie de Donald Trump: le milliardaire est allé jouer dans son club de golf (Vidéo)

« Si le président Patrice Talon veut se réconcilier avec le président Boni yayi, il devrait formaliser cela. Il a tout juste demandé aux sages de lui transmettre son souhait » a précisé Alassane Tigri

Pour l’ancien secrétaire général du gouvernement sous le président Boni Yayi, la situation socio politique actuelle ne recommande pas simplement une réconciliation entre deux personnes. A le croire, le Bénin entier est meurtri et l’idéal serait de convoquer une assise nationale au cours de laquelle tous les ponts qui fâchent seront examinés.

« Se parler, c’est une bonne chose. Mais la situation actuelle dépasse une simple réconciliation entre les deux personnes. Il faut un dialogue national afin que les questions cruciales soient discutées sans tabou » suggère-t-il.

Alassane Tigri

Faut-il le rappeler, la volonté de se réconcilier avec Boni Yayi, le président Patrice Talon l’a manifesté le jeudi 12 Novembre 2020 devant les sages et tête couronnée de la cité des Kobourou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus