Turquie: le bilan du puissant tremblement de terre atteint les 100 morts

Le bilan des victimes du puissant tremblement de terre qui a frappé l’ouest de la Turquie a atteint les 100 morts mardi, a déclaré l’autorité gouvernementale turque des situations de catastrophe (Afad).

Le bilan des victimes du puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter survenu vendredi a l’ouest de la Turquie a atteint les 100 morts mardi, a déclaré l’autorité gouvernementale turque des situations de catastrophe (Afad). Le séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter survenu vendredi a également blessé 994 personnes, dont 147 sont encore à l’hôpital, a ajouté l’Afad.

Les secouristes continuaient de fouiller lundi les décombres dans l’espoir de retrouver d’autres survivants, selon des journalistes de l’AFP sur place. Munis d’appareils de détection acoustique, les secouristes enjoignaient régulièrement la foule de se taire pour pouvoir détecter même les sons les plus faibles provenant des décombres. Certains d’entre eux demandaient à l’aide de mégaphones aux éventuels survivants d’essayer de crier pour se faire localiser.

Les autorités ont par ailleurs arrêté neuf entrepreneurs dans le cadre d’une enquête en lien avec le tremblement de terre portant sur la construction à Izmir d’immeubles qui ne répondraient pas aux normes anti-sismiques en vigueur en Turquie, selon l’agence étatique Anadolu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus