Afghanistan: l’Etat Islamique revendique le meurtre de la journaliste Malalai Maiwand

Le meurtre de la journaliste et militante afghane, jeudi matin à Nangarhar, a été revendiqué par le groupe Etat islamique.

La journaliste de 25 ans, Malalai Maiwand, qui travaillait à la télévision Enikas, était avec son chauffeur en route pour son travail à Jalalabad, la capitale de la province de Nangarhar orientale en Afghanistan, lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur leur véhicule, a rapporté CNN. Reuters a rapporté que l’État islamique avait affirmé qu’il était responsable du meurtre de Maiwand, que les militants ont qualifié de journaliste «pro-régime». Des militants ont également pris pour cible la mère de Maiwand, qui était une militante, et l’ont tuée, il y a cinq ans. Ils ont également kidnappé le propriétaire d’Enikas et l’ont retenu en otage contre une rançon en 2018, a rapporté Reuters.

A lire aussi: Afghanistan: une journaliste d’une télévision du pays abattue par des hommes armés

«Avec l’assassinat de Malalai, le champ de travail des femmes journalistes est de plus en plus restreint et les journalistes n’oseront peut-être pas continuer leur travail comme ils le faisaient auparavant», a déclaré Nai, un groupe de défense qui soutient les médias afghans, dans un communiqué. Le meurtre de Maiwand a porté à 10, le nombre de journalistes tués en Afghanistan cette année, selon le média. Le gouvernement afghan, l’ambassade allemande et l’ambassadeur britannique en Afghanistan ont tous condamné l’attaque.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus