Afghanistan: une journaliste d’une télévision du pays abattue par des hommes armés

Une militante des droits de l’homme et journaliste dans une télévision en Afghanistan, a été abattue par des hommes armés, dans la capitale d’une province du pays, rapporte The Guardian.

Malalai Maiwand, journaliste à la radio et télévision Enikas à Nangarhar, a été tuée avec son chauffeur lors d’une attaque contre leur véhicule à Jalalabad, la capitale de la province orientale de Nangarhar, indique The Guardian. Cette nouvelle attaque porte le nombre total de journalistes et de travailleurs des médias tués cette année, en Afghanistan, à 10. Cela dénote de la recrudescence des violences contre les journalistes dans le pays. «Elle était en route pour son poste lorsque l’incident s’est produit», a déclaré Attaullah Khogyani, porte-parole du gouverneur de la province.

A lire aussi: Afghanistan: plus de 30 agents des forces de sécurité tués dans un violent attentat

La région a été un foyer d’activités militantes, impliquant notamment l’État islamique, mais aucun groupe n’a immédiatement revendiqué la responsabilité de l’attaque. Tariq Arian, un porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur, a déclaré qu’au cours de la dernière décennie et demie, la grande majorité des journalistes tués avaient été victimes des talibans. Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a nié l’implication du groupe dans l’incident.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus