Assa Traoré sacrée Personnalité de l’année par Time

Le magazine américain « Time » a honoré la sœur d’Amada Traoré, dans son traditionnel numéro de fin d’année des hommes et femmes qui ont marqué l’actualité.

Pour cette édition 2020, l’hebdomadaire américain a consacré un large portrait à Assa Traoré et son combat pour réclamer la vérité sur la mort de son frère lors de son interpellation en 2016. Honorée par « Time », la militante française antiraciste n’a pas manqué de mots pour exprimer ses sentiments.

« C’est un honneur que me fait le Time, une consécration pour le combat que l’on mène depuis la mort de mon petit frère », a réagi auprès de l’AFP Assa Traoré, qui a rassemblé, début juin, avec le comité « La vérité pour Adama », des milliers de personnes à Paris et des centaines d’autres partout en France.

Le Magazine a aussi consacré son titre de « personnalités de l’année » à Joe Biden qui doit être investi 46e président des Etats Unis, le 20 janvier prochain, et Kamala Harris, première femme appelée à devenir vice-présidente.

La couverture du magazine montre une photographie de Biden, 78 ans, et Harris, 56 ans, intitulée «Changer l’histoire de l’Amérique». «Pour changer l’histoire de l’Amérique, pour montrer que les forces de l’empathie sont supérieures à celles de la division, pour offrir une vision de la guérison dans un monde endeuillé, Joe Biden et Kamala Harris sont pour ‘Time’ les Personnalités de l’année 2020», écrit l’hebdomadaire pour justifier son choix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus