Bénin: à Abomey-Calavi ce vendredi, Patrice Talon s’attaque à la mafia foncière

Le président Patrice Talon était ce vendredi 11 Décembre 2020 dans la Commune d’Abomey Calavi dans le cadre de sa tournée de reddition de compte.

Après son exposé sur les réalisations faites par son gouvernement dans cette Commune, l’une des plus grandes du pays, le président de la République s’est attaqué à la mafia foncière.

A croire le chef de l’Etat, cette plaie incurable qui caractérise cette Commune est un frein pour son développement. La mauvaise gestion du foncier, va-t-il indiquer, a fait perdre par exemple à l’arrondissement de Godomey la construction d’un marché moderne.

« On voulait que Godomey qui est une grande cité dans Calavi, que Godomey ait son marché, un beau marché, un grand marché d’envergure mais on n’a pas trouvé de terrain », a déploré le président de la République.

Pour Patrice Talon, la gestion du foncier dans le pays en général et dans la Commune d’Abomey calavi en particulier est une véritable pagaille, une tristesse.

Pour le président de la République, des choses graves ont été faites dans ce domaine au point où on n’a pu trouver un espace pour construire de marché aux populations. « .J’en ai eu les larmes aux yeux sinon ce marché aurait aussi démarré depuis » a affirmé le président Patrice Talon avec beaucoup de regrets.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus