Bénin – Ifa Ilou: une dispute annoncée pour l’année 2021

La consultation nationale du Fâ à Pobè, dénommé ‘’Ifa Ilou 2021″, a annoncé une dispute autour d’un objet en 2021, et appelle les populations béninoises à faire preuve de « générosité ».

C’est devenu une tradition. Comme l’année dernière, le collectif des prêtres du Fâ Nagot-Yoruba ont fait une consultation sur le Bénin. Objectif ? Faire des projections sur des événements sociopolitiques de l’année 2021 et faire des sacrifices nécessaires pour éviter les mauvais sorts que le Fâ aurait révélés.

A lire Aussi: Bénin – Affaire domaniale impliquant Houssou-Guèdè: l’ex-CQ Francis Dodo décède en détention

Au terme de la consultation, on retient que le Fâ a mis l’accent sur la « générosité ». En effet,  » Odi – Chè » est le signe qu’a affiché cette deuxième édition de « Ifa Ilou Bénin » à Pobè. Selon les interprétations des prêtres de Fâ relayées par l’Agence Plateau Actu, l’année 2021 à travers ce signe, annonce une dispute autour d’un objet, c’est celui qui est généreux qui remportera. Pour ce faire, l’oracle exhorte les populations béninoises à faire preuve de générosité, s’entraider et entretenir les mânes de nos ancêtres. Aussi, les dignitaires du Fâ souhaitent-ils des aides pour parfaire les cérémonies rituelles afin de conjurer les mauvais sorts révélés par le Fâ pour l’année 2021.

La première édition avait donné lieu au signe ” Ogunda bédé”, soit l’équivalant de “Gouda fligbé” en langue nationale fon. Selon les révélations des dignitaires du Fâ, l’année 2020 est pleine d’événements positifs comme négatifs. Le Fâ avait notamment expliqué que tous ceux qui vont tenter de nuire à la vie de la République et son Président actuel pourraient faire un fiasco et donc échouer lamentablement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus