Bénin: le clip « Toi et Moi » de Sessimè et Nikanor enfin disponible (vidéo)

Comme annoncé en grande pompe sur les réseaux sociaux, l’artiste béninois Nikanor a dévoilé sur sa chaîne YouTube, la vidéo de sa collaboration avec Sèssimè.

Le clip du titre « Toi et Moi » de Sessimè et Nikanor est disponible depuis ce mercredi 23 décembre 2020 à 21 heures. D’une durée de 4 minutes 26 secondes, dans cette vidéo tant attendue par les mélomanes, le duo se déclare son amour « Manvor Manvor (Amour éternel, Ndlr) ».

« Chéri, je t’aime trop, c’est pas des mots; les hommes, il y en a trop, sans te mentir, wê do Kpo Non Djin Non Marché Nou Gnin (…) Rassure-moi, mon bébé, je ne veux plus pleurer, je n’ai plus la force de pleurer », a chanté Sessimè. Et à Nikanor de répliquer: « Mon amour, je sais que j’ai déconné; si je pouvais changer le passé, je me battrai contre vent et marrée, pour effacer ces moments de peine ».

Sur sa chaine Youtube, Nikanor indique qu’il s’agit d’une histoire vraie, d’un vécu, d’un amour difficile de deux amants prêts à tout, deux voix prêtents à tout pour se redonner envie d’aimer chaque jour encore plus fort.

YouTube video

Cass Lee ou le génie de la réalisation

Ce mélange d’art, de culture béninoise et africaine, et l’accoutrement à l’ancienne sont le chef d’œuvre du talentueux réalisateur béninois, Cass Lee. A peine publié, le clip a été unanimement validé par des spécialistes de vidéo réalisation qui ont salué le travail d’une grande profondeur.

Mais puisque la perfection n’est pas de ce monde, Sessimè et Nikanor ont visiblement manqué de complicité à des moments donnés. Ainsi, alors qu’ils se déclaraient leur flamme, si on s’en tient aux paroles de la chanson, les artistes regardaient la caméra plutôt que de se regarder dans les yeux.

Ce qui fait que le lecteur risque de ne pas vivre l’amour qui se dégage de cette vidéo « Toi et Moi ». Toutefois, il pourrait aussi s’agir d’une formule choisie par Cass Lee pour marquer la différence entre ce qui se faisait, d’où une innovation qui renvoie aux années 1960.

Comme on le dit, l’art est la belle réorientation d’une chose et non la représentation d’une chose belle. Et Cass Lee l’a su bien démontrer dans cette vidéo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus