Bénin: « Les Démocrates » accusé de déstabiliser les militants FCBE

Alassane Soumanou Djemba accuse « Les Démocrates » de déstabiliser les militants de la Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Il désapprouve la méthode de ce parti en gestation, dont la plupart des responsables sont des démissionnaires de la FCBE.

La guerre entre « Les Démocrates » et la FCBE s’accentue sur le terrain. C’est ce que fait constater Alassane Soumanou Djemba qui dénonce les manœuvres de déstabilisation mises en place par leurs anciens camarades de lutte. « Ils sont sur le terrain, ils ne combattent que les militants FCBE. Ils sont en train de déstabiliser nos militants; mais Dieu est grand », a-t-il déclaré au micro de Canal 3. Pour l’ancien ministre, « Les Démocrates » dans les actes, ne reflète pas l’idéal qu’il prône.

Les Démocrates, c’est un conglomérat de dissidents de FCBE, de l’UN. Moi je leur souhaite bonne chance.

Alassane Soumanou Djemba

L’opposition béninoise est divisée par des divergences profondes. Pendant qu’ils sont concentrés sur ces conflits internes, la mouvance gagne du terrain, avec à sa tête son chef, le Président Patrice Talon. Pour l’élection présentielle d’avril 2021, rien n’est encore sûr pour cette opposition de « morceaux ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus