Bénin: « Les Démocrates » infiltré par le pouvoir ? Basile Ahossi y croit

Les prophéties de l’honorable Valentin Djènontin sur « Les Démocrates » risquent de se confirmer, si les responsables du parti n’y prennent garde.

C’est du moins ce qui constitue la préoccupation de l’ancien député « UN » et vice-président « Les Démocrates ». Suite à l’alerte lancée par l’ancien ministre de la justice de Boni Yayi, Valentin Djènontin, bon nombre de concitoyens se demandent si le parti en gestation ne porte pas déjà en son sein des taupes.

A Lire aussi: Bénin: après la presse, Narcisse Tomety dénonce les députés de « l’unanimisme »

Si certains responsables de cette formation politique semblent nier cette éventualité, l’honorable Basile Ahossi croit de plus en plus à une infiltration du pouvoir dans le cercle du parti.

A travers un post relayé sur les réseaux sociaux, celui-là même qu’un président de parti, membre de la résistance, accuse d’être assis sur deux chaises, estime que le pouvoir a désormais des éléments au sein de leur formation politique.

La rumeur sur l’obtention de récépissé, qui a été vite démentie par le président du parti, Eric Houndété, et une autre concernant une réunion qui aurait été tenue au domicile de l’ancien président, Boni Yayi, elle aussi démentie par le vice-président, Basile Ahossi, procéderaient d’une manœuvre politique, dont les pions seraient des brebis galeuses tapies dans l’ombre.

« C’est vrai que le pouvoir a commencé à infiltrer nos rangs pour rééditer le schéma Fcbe, et c’est ce qui justifie les reports sans cause de la délivrance du récépissé au parti. « 

Honorable Basile Ahossi dans une publication sur les réseaux sociaux

Avec cet aveu d’impuissance, « Les Démocrates » semble-t-il donner raison au professeur Bertin Koovi et à l’ancien ministre Valentin Djènontin qui soupçonnent au niveau du pouvoir la volonté de désigner le candidat de cette formation politique en gestation?

En tout cas, pour l’heure, ces points de vue de Valentin Djènontin et de Bertin Koovi ne sont que des propos d’opposants au régime de la rupture.

En réalité, les propos de ces deux acteurs politiques ne sont que des invites aux responsables « Les Démocrates », afin qu’ils usent de vigilance, au cas où le pouvoir tenterait d’influencer la désignation du candidat de leur parti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus