Bénin: l’Union Sociale Libérale sort de son mutisme ce mercredi

L’Union Sociale Libérale (USL) est annoncée face à la presse ce mercredi 09 décembre 2020. Le parti de Sébastien Ajavon fait une déclaration ce jour après plusieurs mois passés dans le silence.

Les responsables de l’USL se prononcent face aux hommes des médias ce mercredi. Les sujets qui seront abordés au cours de cette sortie médiatique ne sont pas annoncés; mais elle intervient à un moment où la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a rendu une série d’arrêts en faveur de Sébastien Ajavon, président d’honneur de l’USL. Le parti donnera certainement sa position sur ces arrêts, qui s’ils sont respectés, devrait rétablir Sébastien Ajavon dans certains de ses droits.

A lire aussi : Bénin – Situation socio-politique: l’USL plaide pour une assise nationale

La présidentielle d’Avril 2021 pourrait être aussi abordée au cours de cette déclaration de presse. Il est vrai que l’USL n’a pas encore réussi à obtenir son récépissé d’enregistrement; mais elle peut se sentir concerner par cette élection dont les lois ne font pas obligation aux candidats d’être issus d’un parti politique enregistré et reconnu par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP)

1 commentaire
  1. Claude dit

    Quel cinema?
    UsL n’est plus un parti politique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus