Bénin – Mafia foncière: le corps de Francis Dodo, co-accusé de Patrice Hounsou Guèdè, remis à sa famille

Le procureur près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a autorisé la famille de Francis Dodo à récupérer le corps du défunt. Impliqué dans une affaire domaniale et déposé en prison, il est décédé le mercredi 02 décembre, des suites d’une maladie.

La famille de l’ancien Chef quartier Ylomahouton, Francis Dodo, a désormais la main mise sur le corps du défunt. Ce dernier leur a été remis sur autorisation du procureur près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Selon des sources de BENIN WEB TV, Francis Dodo est décédé à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, alors qu’il y avait été conduit pour des soins. Déposé en prison dans une affaire domaniale, sa santé avait pris un coup depuis la première audience.

A lire aussi : Bénin – Affaire domaniale impliquant Hounsou Guèdè: l’ex-CQ Francis Dodo décède en détention

Dans cette affaire domaniale de « faux et usage de faux certificat de parcelle », l’ancien maire de la cité dortoir, Patrice Hounsou Guèdè, est accusé et poursuivi sans mandat de dépôt. Le Directeur de l’aménagement de la Mairie, Gélase Hounguè, est aussi dans la même situation que l’ex-patron de l’administration communale. A la barre, les prévenus ont plaidé non-coupables. Le procès reprend le 18 décembre 2020 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus