Bénin: nouvelle liste de 1 436 aspirants au métier d’enseignant rendue publique

Le gouvernement Béninois a rendu publique, mardi 29 décembre 2020, une liste complémentaire de 1 436 aspirants au métier d’enseignant pour combler le manque sur le terrain.

Près de trois mois après la reprise des cours dans les écoles et établissements publics, certains apprenants ne disposent toujours pas d’enseignant dans certaines matières.

Pour combler un peu le gap entre le besoin sur le terrain et la disponibilité de personnel qualifiés dans la base de données, le ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle a rendu publique, mardi 29 décembre 2020, une liste complémentaire de 1436 aspirants.

Selon le document signé par Anoumou Marcellin Hounwanou, Directeur Adjoint de Cabinet du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, ces « aspirants au Métier d’Enseignant (AME) inscrits dans la base de compétences et dont les noms suivent, sont invités à prendre service dans les établissements qui leur seront indiqués par les Directeurs Départementaux ». Mais, ils devront également « remplir les formalités administratives auprès des antennes ANPE de leur département d’affectation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus