Bénin- Recrutement de 100 auditeurs de justice: une candidate prise avec le corrigé-type en pleine composition

Dans le cadre de l’organisation pratique du concours de recrutement de 100 magistrats, le samedi 12 décembre 2020, une candidate a été attrapée en flagrant délit de tricherie.

Depuis l’avènement de Patrice Talon à la tête du Bénin, son premier combat est la lutte contre la corruption sous toutes ses formes. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a annulé les concours dits frauduleux organisés par le gouvernement défunt.

Mais les choses semblent ne pas rentrer dans l’ordre. La raison, une candidate a été prise la main dans le sac avec le corrigé-type de l’épreuve de droit pénal proposée pour le concours de recrutement de 100 magistrats.

Selon le télégramme, la scène s’est produite dans une des salles du bâtiment D au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou. Une situation qui suscite de vives interrogations sur les conditions de l’obtention de cette épreuve avant la composition. Vivement que la lumière soit faite sur cette affaire qui met en doute la lutte contre la corruption tant prônée par le président de la république.

A noter que, pour le compte de ce concours de recrutement des auditeurs de justice, 1498 candidats ont pu composer pour 100 postes à pourvoir, au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus