Bénin – Tournée présidentielle : à Cotonou, Patrice Talon change enfin de look

Dans le cadre de sa tournée nationale entamée depuis le 12 novembre 2020, le Président Patrice Talon a été reçu ce samedi 12 décembre à Cotonou, au Palais des Congrès. Contrairement aux autres localités, le Chef de l’Etat est apparu au Palais des Congrès dans un look différent. Il n’était pas en tenue locale blanc, comme on l’a vu lors des précédentes étapes de la tournée.


Depuis le jeudi 12 novembre 2020, il s’est montré dans une tenue locale, de couleur blanche. C’est ce qu’il a porté lors de toutes les étapes. Ce qui avait d’ailleurs suscité des interrogations. Certaines personnes se demandaient si le Président Patrice Talin avait plusieurs exemplaires de cette tenue, ou c’est le même exemplaire qu’il porte partout. A Cotonou ce samedi, il a déjoué les pronostics. Patrice Talon était en tenue « Saharienne kaki, homme ». Contrairement donc au look qu’il a arboré dans les autres villes et département, le Chef de l’Etat a décidé de changer la donne pour l’étape de Cotonou.

A lire aussi : Bénin: à Abomey-Calavi ce vendredi, Patrice Talon s’attaque à la mafia foncière


Ce n’est pas la première fois que Patrice Talon sort en public en mode Saharienne à Cotonou. Le 03 novembre 2020, le Président de la République était dans certains marchés de la capitale économique dans le même accoutrement. Cela avait suscité une grosse polémique sur la toile, ce qui avait presque fait ombre à l’objectif de sa sortie. Cette fois-ci, les gens en parlent très peu. On peut donc dire que sur le plan de la communication, ce changement de look de Patrice Talon n’a pas eu un effet en tant que tel dans l’opinion, pour le compte de sa tournée.

A Cotonou, l’objectif n’a pas changé

Face aux délégués de la population de la Cotonou, le Président Patrice Talon a fait le même exercice que dans les autres communes. Il a présenté les grandes lignes de son bilan. Ensemble avec ses interlocuteurs, le Chef de l’Etat ab fait le tour de sa gestion, analysé ce qui a marché et ce qui n’a pas marché.  

A lire aussi : Bénin: à Abomey-Calavi ce vendredi, Patrice Talon s’attaque à la mafia foncière

Dans son discours, le maire de Cotonou, Luc Atrokpo a relevé quelques actions fortes menées par le gouvernement de Patrice Talon dans la ville économique. Il a évoqué entre autre, la construction des marchés modernes, de la statue de l’Amazone et du projet asphaltage qui donne un nouveau visage à la ville.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus