Burkina Faso – Présidentielle: le Conseil constitutionnel confirme la victoire de Roch Marc Christian Kaboré

Le Conseil constitutionnel du Burkina Faso a confirmé la victoire de Roch marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre dernier.

Le Burkina Faso a connu une élection présidentielle, le mois dernier, et le président sortant a été déclaré gagnant par la Commission électorale. Après l’examen de ces résultats de la commission, le Conseil constitutionnel a donné son verdict. Il a confirmé les chiffres de la CE et a déclaré Roch Kaboré, réélu au premier tour avec 1 645 229 voix, 57,74 %.

A lire aussi: Elections au Burkina Faso: le conseil constitutionnel fixe les dates des proclamations des résultats définitifs

Son principal challenger, l’opposant Eddie Komboïgo est, lui, crédité de 15,54% des voix et sort deuxième de la course au fauteuil présidentielle. L’autre opposant, Zéphirin Diabré, obtient 12,46% des votes et se classe en troisième position. Notons qu’après son investiture, le président Kaboré sera à son deuxième et dernier mandat, selon la constitution burkinabé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus