Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara procède à un remaniement technique de son gouvernement

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé ce mardi, à un réaménagement de son gouvernement.

Au lendemain de son investiture en tant que président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a réaménagé son gouvernement. Selon le communiqué de la présidence ivoirienne, sur proposition du premier ministre et chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, le général Diomandé Vagondo a été nommé ministre de l’intérieur et de la Sécurité, post laissé vacant après le décès du ministre Sidiki Diakité.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: quelques engagements pris par Alassane Ouattara après son investiture

Candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin a été nommé ministre de la réconciliation. Pour rappel, Alassane Ouattara avait annoncé la création d’un ministère pour la réconciliation nationale lors de son discours d’investiture. Ce ministère aura pour mission première de travailler à la décrispation du climat politique et unir les fils et filles de la nation ivoirienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus