Côte d’Ivoire: la Fédération ivoirienne mise sous tutelle de la FIFA

En raison des divergences entre les membres de la Commission électorale sur l’éligibilité des candidats, la FIFA a annoncé ce vendredi avoir mis sous sa tutelle la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Nouveau rebondissement dans le processus électoral devant conduire aux prochaines élections à la Fédération ivoirienne de football (FIF). Alors que l’instance ivoirienne venait de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir gain de cause dans le conflit qui l’oppose à la FIFA, au sujet du blocage du processus électoral, l’organisation mondiale a annoncé ce vendredi avoir mis la FIF sous sa tutelle.

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, la FIFA précise que la Fédération ivoirienne sera gérée par un « comité de normalisation » qui sera chargé d’organiser les futures élections de la fédération ivoirienne de football.

A lire aussi: PSG: un contrat de trois ans pour Mauricio Pochettino (L’Equipe)

« Ce comité de normalisation gérera les affaires courantes de la fédération ivoirienne et révisera partielle liment les statuts et le code électoral de la FIF afin de garantir leur conformité. Cette situation résulte du fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conformément aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la FIFA« , est-il indiqué dans le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus