Côte d’Ivoire: le FPI de Laurent Gbagbo annonce sa participation aux prochaines législatives

Le parti du Front populaire ivoirien (FPI – GOR) de Laurent Gbagbo a annoncé mercredi qu’il prendra part aux prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire et ceci, quelque soit l’issue du dialogue enclenché dans le pays.

Environ dix ans après, le FPI annonce qu’il ne manquera pas de prendre part aux élections dans le pays. « Le Front populaire ivoirien participera aux élections législatives et se donnera, en concertation avec ses partenaires de la coalition des plateformes de l’opposition, notamment avec le PDCI, les moyens de les gagner », a indiqué un communiqué rendu public mercredi soir.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara justifie la nomination de Kouadio Konan Bertin

C’est une nouvelle qui intervient alors que la situation politique dans le pays est très précaire et que le dialogue national débuté par les différents acteurs, ne semble pas être bien parti. Pour Assoa Adou, porte-parole du FPI-Gor, cette décision du parti démontre la bonne foi de la plateforme dans le processus de paix enclenché dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus