Côte d’Ivoire: les chanteurs Yodé et Siro en garde à vue

Les chanteurs ivoiriens Yodé et Siro ont été gardés à vue ce mercredi 2 décembre 2020 pour une enquête judiciaire.

Le duo célèbre Yodé et Siro a répondu ce mercredi à une convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale. « Bonsoir à tous !!! Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui », ont indiqué le duo sur leur page Facebook.

Mais ils ne rentreront pas chez eux. Selon leur message, il a été décidé que Yodé et Siro soient gardés à vue pour une présentation au bureau du procureur, jeudi 3 Décembre à 8h 30.

Pour rappel, les deux artistes ont été convoqués mardi soir. « Nous avons reçu ce soir une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour motif : Enquête Judiciaire. Nous irons demain 2 décembre répondre à la dite convocation. », avait-ils annoncé à leur fans sur leur page Facebook.

D’après certaines indirections, Yodé et Siro qui étaient en concert le 29 novembre à Abidjan dans la commune de Yopougon avaient accusé, en des termes très durs, le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, de partialité.

« Le procureur là, il n’est plus procureur, il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là. Allez-y dire au procureur Adou Richard qu’un mort, c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages pendant qu’ici les gens sont avec des machettes et ils sont identifiés », auraient-il fustigé.

Ils ont également profité de occasion pour inviter  le président de la République, Alassane Ouattara, à la préservation de la paix sociale et de l’unité nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus