Côte d’Ivoire: Ouattara annonce une bonne nouvelle qui «facilitera la vie de tous les Ivoiriens»

Alors qu’il vient d’être confirmé président élu de Côte d’Ivoire par le Conseil constitutionnel, Alassane Ouattara s’est déjà résolument mis à la tâche.

Mardi, le président Ouattara a annoncé avoir levé le milliard d’euro sur le marché international qui lui permettra de mettre en place sa politique de développement qui, selon lui, permettra aux ivoiriens d’avoir de meilleures conditions de vie. Il s’agit également pour Ouattara d’une fierté d’avoir réussi à lever autant de fonds pour ses projets, un exploit qui n’avait jamais été réalisé auparavant par aucune autre nation africaine.

«Je suis fier d’annoncer la levée d’un eurobond d’un milliard d’euros au taux record de 5%, une première en Afrique de l’Ouest depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Cette opération financière témoigne de la confiance des investisseurs internationaux dans notre économie et dans la conduite de notre politique de développement. Grâce à ces financements, l’État investira dans la réalisation d’infrastructures essentielles pour faciliter la vie de tous les Ivoiriens », a déclaré Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus