États-Unis: des américains cotisent pour offrir à Donald Trump sa maison d’enfance

Une agence immobilière propose aux partisans de Donald Trump de cotiser pour réunir la somme de 3 millions de dollars, nécessaire pour acheter sa maison d’enfance du Queens, à New York.

La maison d’enfance de Donald Trump à New York, vendue déjà deux fois depuis 2016, est à nouveau sur le marché. Mais cette fois, l’agence immobilière en appelle directement aux fans du président pour qu’ils cotisent, dans l’espoir d’atteindre le montant inédit de 3 millions de dollars.

Via le site de financement participatif GoFundMe, l’agence Paramount Realty propose depuis mardi aux admirateurs du président sortant de joindre leurs efforts pour atteindre les trois millions de dollars, avec la promesse, si le but est atteint, de faire ensuite cadeau de la maison au président sortant. L’agence avait récemment essayé de vendre cette maison du quartier aisé de Jamaica Estates, dans le quartier de Queens, pour ce montant via des enchères classiques, sans succès. Avant d’imaginer cette stratégie de vente «jamais utilisée auparavant», a expliqué à l’AFP Misha Haghani, de Paramount Realty. «On a plus de chances de trouver un million de personnes prêtes chacune à dépenser trois dollars, qu’un riche acheteur prêt à mettre trois millions», dit-il.

Au regard de ses seuls critères immobiliers, cette maison faux Tudor, cinq chambres, quatre salles de bains – où Donald Trump vécut jusqu’à l’âge de quatre ans avant de déménager dans une maison plus cossue non loin de là – ne dépasserait guère plus le million de dollars. Mais «sa valeur immatérielle» la rend «unique», selon Misha Haghani. Les fans mordront-ils à l’hameçon?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus