« J’exhorte chaque béninois pris individuellement à défendre notre acquis », Patrice Talon
Le miracle annoncé en début de mandat, Patrice Talon pense l’avoir opéré au bout de 4 ans de gouvernance, et invite chaque béninois à sauvegarder cet acquis.
Ce qui se dégage des propos de Patrice Talon, durant les 30 jours de la tournée nationale qu’il a effectuée dans les 12 départements du pays, c’est le sentiment d’avoir opéré le miracle tant attendu par le peuple béninois.
A lire aussi: Bénin – Délocalisation du marché Dantokpa: les précisions apportées par Patrice Talon
Cette fierté d’avoir, en quatre ans de gouvernance, changé radicalement les choses et redonner espoir aux béninois, le président de la République l’a rappelée tout au long de sa tournée de reddition de compte.
Au palais des congrès de Cotonou, ce samedi 12 Décembre 2020, Patrice Talon, en guise de conclusion à son exposé, a souhaité que chaque béninois retient de sa reddition de compte que « le Bénin était à l’origine un pays de dignité et que les réformes font qu’à nouveau le pays retrouve sa dignité ».
« En moins de 5 ans, nous avons donné une autre image de notre pays à nous-mêmes. Nous avons donné une autre image du Bénin à ceux qui nous observent«
Patrice Talon
Patrice Talon exhorte à la sauvegarde de cet acquis
Dans toutes les communes parcourues par le président de la république, lors de sa tournée de reddition de compte, il a rappelé sa fierté d’appartenir à notre pays qui fait de façon irréversible, ses pas vers le développement.
Ces acquis, certes, difficiles mais courageusement conduits pour les générations futures, doivent être préservés, recommande-t-il.
Pour que cet acquis soit préservé, précise-t-il, cela dépendra de chaque béninoise et de chaque béninois.
« Si notre pays a sombré par notre faute et qu’aujourd’hui nous sommes capables du contraire de manière aussi visible, est-ce que ce n’est pas la marque des grands peuples ça? Ce qui me donne moi de la fierté »
Patrice Talon
Le chef de l’Etat se félicite d’avoir en 4 ans conjuré le mauvais sort qui s’acharnait sur le pays dans un passé récent, mais désormais si lointain, et exhorte ses compatriotes à travailler à sauvegarder cet acquis.
« Je vous exhorte. J’exhorte la communauté béninoise toute entière et j’exhorte mes compatriotes pris un à un à préserver et à défendre cet acquis, ce que nous sommes devenus ou ce que nous avons retrouvé en grandeur« , conclut Patrice Talon.
C’est la conclusion que je tiens que nous tirions ensemble. C’est sur ce mot seul que je souhaite qu’on se sépare, notre renaissance.
Les commentaires sont fermés.