Joe Biden: son fils Hunter visé par une enquête fédérale

Aux USA, le fils du nouveau président déclaré élu, Joe Biden, Hunter Biden, est visé par une enquête fédérale sur sa situation fiscale.

Hunter Biden, fils du président élu des États-Unis, cible privilégiée du camp de Donald Trump durant la campagne électorale, fait l’objet d’une enquête fédérale. Selon ses révélations ce mercredi soir, cette enquête concerne sa situation fiscale dans l’État du Delaware.

« Je prends cela très au sérieux, mais j’ai confiance dans le fait qu’un examen professionnel et objectif montrera que j’ai géré mes affaires de façon légale et appropriée, y compris avec l’aide de conseillers fiscaux professionnels », a déclaré Hunter Biden dans un communiqué. 

Le même communiqué indique que Joe Biden est extrêmement fier de son fils, qui a dû faire face à de terribles défis, notamment les viles attaques personnelles des derniers mois, pour en sortir finalement renforcé.

Des investigations sur de « potentielles violations criminelles »

Selon France 24, cette enquête fait suite à la réunion, lundi, du collège des grands électeurs, qui doit formaliser le résultat de l’élection présidentielle. Le New York Times rapporte que l’enquête avait été ouverte fin 2018 et incluait des investigations sur de « potentielles violations criminelles » des lois fiscales. 

C’est d’ailleurs pour cela que le président sortant Donald Trump qualifiait, en période de campagne, la famille Biden, d' »entreprise criminelle ». Hunter Biden, 50 ans, a longtemps lutté avec des addictions à l’alcool et à la drogue. 

Avocat et lobbyiste comme l’indique la même source, il s’est lancé dans la finance dans les années 2000. Malgré son succès mitigé, Hunter Biden s’est aventuré en Chine et en Ukraine, pays gangrénés par la corruption. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus