Kenya: le gouverneur de Nairobi, Mike Sonko, destitué

Le très célèbre gouverneur de la capitale kényane, Nairobi, Mike Sonko, a été démis de ses fonctions pour des allégations d’abus de pouvoir et de faute grave, rapporte BBC.

Une motion de destitution a été déposée à l’Assemblée du comté de Nairobi contre le gouverneur Mike Sonko. Jeudi, les représentants de quartier qui siègent à l’assemblée du comté, ont voté la motion avec 88 des 122 voix. Cependant, plusieurs de ces représentants ont indiqué que leur application Zoom avait été piratée et utilisés pour voter pour la destitution du gouverneur, selon le journal Star.

Selon un rapport de BBC, citant les médias locaux, M. Sonko était allé au tribunal pour bloquer la motion de destitution. Il aurait parrainé une retraite pour certains des représentants de la côte pour les empêcher de voter, selon les médias locaux. A la suite du vote, le gouverneur ne s’est pas encore exprimé. Notons que la motion n’est pas encore définitive, car elle sera maintenant transmise au Sénat où elle sera approuvée ou rejetée. Le gouverneur est autorisé par la loi à lutter contre sa destitution devant le tribunal.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus