Le président français Emmanuel Macron tousse et est fatigué

Testé positif au coronavirus, jeudi, les premiers symptômes ont fait leur apparition à propos de l’état de santé du président français, Emmanuel Macron.

Macron, 42 ans, avait été testé positif au COVID-19 et s’auto-isolait après avoir développé des symptômes, mercredi soir. Un communiqué du bureau du président a déclaré que « ce diagnostic a été fait suite à un test PCR réalisé dès l’apparition des premiers symptômes ». Selon les premières nouvelles données par ses proches, le président français tousse et est fatigué. Sa femme, Brigitte, 67 ans, s’est également auto-isolée mais testée négative. Elle devrait subir un autre test après quelques jours par précaution.

A lire aussi: Emmanuel Macron positif à la Covid-19, son épouse Brigitte « ne présente aucun symptôme »

Le résultat positif de M. Macron est intervenu à la suite de sa participation à un sommet de l’UE à 27, la semaine dernière, à Bruxelles, avec la plupart des dirigeants du bloc. Un responsable français a déclaré qu’en raison du moment choisi pour les symptômes du président, il est probable qu’il ait attrapé le virus lors du voyage. La chancelière allemande, Angela Merkel, a été testée négative au coronavirus à la suite du sommet, a déclaré son gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus