Mali: le président Bah Ndaw gracie plusieurs dizaines de prisonniers

Le président de la transition au Mali a accordé la grâce présidentielle a près d’une centaine de détenues dans le prisons du pays, a annoncé la présidence.

 Dans un post sur twitter, la président malienne a indiqué que le chef de l’Etat, Bah Ndaw, a décidé d faire libérer un certain nombre de prisonniers afin de désengorger les maisons carcérales du Mali. « Dans le cadre de ses prérogatives présidentielles, le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat, a accordé, le mardi 8 décembre 2020, des grâces collectives à 91 détenus pour le désengorgement des prisons en raison de la Covid-19 », a indiqué le communiqué.

A lire aussi: Mali: le Colonel Malick Diaw élu président du Conseil National de Transition

Il va sans dire que ces personnes pourront retrouver leur liberté de mouvement et sortir de prison dans les prochaines heures. Le communiqué de la présidence n’a pas précisé les profils des personnes qui bénéficient de cette grâce présidentielle. Plusieurs maliens craignent que parmi elles, ne figurent de djihadistes qui reviendraient encore attaquer les pays. Notons que Ndaw a été désigné président de la transition au Mali et devra organiser dans les 18 prochains mois, des élections générales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus