Normalisation avec Israël: la Tunisie donne sa position claire sur la question

La Tunisie n’a pas l’intention de normaliser ses relations avec Israël, a indiqué, mardi, le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi.

Alors que le Maroc a également annoncé la normalisation de ses relations diplomatiques avec Israël, devenant le quatrième Etat membre de la Ligue arabe à le faire en moins de deux mois, la Tunisie, également membre de la ligue, a indiqué clairement sa position. En visite en France, le Premier ministre tunisien, Mechichi, a été questionné sur la question de la normalisation des relations avec l’Etat hébreux, et sa réponse a été claire.

A lire aussi: Accord « historique » entre Israël et le Maroc avec le Saraha occidental dans la niche

« Chaque pays est libre de faire le choix qu’il fait. Ce n’est pas le choix que la Tunisie a fait », a indiqué le PM Mechichi. Il a également nié que l’administration Trump a fait pression sur la Tunisie. « Je n’ai rien entendu à propos de l’administration Trump nous faisant pression pour suivre les traces du Maroc et des Emirats », a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a annoncé la semaine dernière que le Maroc normaliserait ses relations avec Israël. En échange, son administration a reconnu la souveraineté du Maroc sur le territoire contesté du Sahara occidental. Une reconnaissance condamnée par l’Algérie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus